Rencontres Parents-Professeurs

Elections des représentants des parents d'élèves

La distribution du matériel de vote pour les élections des représentants des parents d'élèves pour l'année 2020-21 a été réalisé ce Jeudi 1er octobre.

Les élections se dérouleront par correspondance jusqu'au 9 octobre 2020.

Une urne est également disponible à l'entrée de l’établissement (à la vie scolaire).

Informations Covid-19

Dans le cadre de la rentrée 2021-2022, un protocole sanitaire a été mis en place au sein de l'établissement afin de permettre à vos enfants de suivre les cours dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus rendez-vous dans la rubrique Actualités.

Déploiement numérique 2021-2022

Remise en échange d'une convention de prêts, ces ordinateurs serviront de cartable numérique aux élèves mais également de support d’accès aux manuels scolaires durant toute leur scolarité au sein de l'établissement .

Enquête climat scolaire

Dans le cadre d'une enquête sur le climat scolaire des établissements déployée à l'échelle de l'ensemble de l'académie, vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d'apporter votre contribution :

Enquête Climat Scolaire

Cette enquête est anonyme et est ouverte jusqu'au 16 avril 2021

Les réponses apportées nous permettront d'engager une stratégie collective d'amélioration du climat scolaire de notre l'établissement.

Vous remerciant du temps accordé.

Journée Portes-Ouvertes Numériques 2021

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le lycée ne peut organiser une journée portes ouvertes (JPO) avec accueil physique.

Cependant, une JPO numérique vous est proposé afin de vous permettre de venir découvrir virtuellement notre établissement et nos formations allant du CAP, Bac Pro et BTS.

Vous trouverez ci-dessous les liens permettant de rejoindre les visio-conférences dédiées à la présentation des formations suivantes :

(aux heures et dates mentionnées)

*ASSP : Accompagnement, soins et services à la personne

**EPC : Equipier polyvalent de commerce

***AGORA : Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Séance d'Information ParcourSup 2021

La plateforme en ligne ParcourSup permettant à vos enfants en classe de terminales professionnelles et technologiques, vient d'ouvrir ses portes et cela pour une durée allant du 20 janvier au 11 Mars 2021 (23h59)

De l’inscription à la formulation des vœux découvrez comme utiliser cette plateforme via la vidéo de présentation proposée -

Cette présentation est l'enregistrement de la réunion d'information aux familles ayant eu lieu le jeudi 28/01

(cliquez sur le lien télécharger)

Réunion Information Parcoursup 2021-01-2
Fichier Audio/Vidéo MP4 68.4 MB

Plateforme monlycee.net

Accédez à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe à monlycee.net, l'ENT ( l'Espace Numérique de Travail)  du lycée Lino-Ventura. Venez découvrir l'agenda ; les murs collaboratifs ; accédez à  à Vie-Scolaire et bien d'autres fonctionnalités.

Demande de Bourse Rentrée 2019

La procédure d'inscription de demande de bourse lycéenne est ouverte. Du 25 mars avril au 04 juillet, cliquez ICI pour accéder à la plateforme et découvrez le mode d'emploi

ci-joint

Bourse Lycéenne ModEmploi.pdf