Déploiement numérique 2019-2020

C'est en conformité avec la campagne de mise à disposition de ressources numériques élaborée par la région Île de France pour la rentrée 2019 que le lycée s'est lancé dans la distribution de tablettes numériques auprès des classes de secondes mais aussi de    1er ST2S.

Remise en échange d'une convention de prêts, ces tablettes serviront de cartable numérique aux élèves mais également de support d’accès aux manuels scolaires durant toute leur scolarité au sein de l'établissement .

Plateforme monlycee.net

Accédez à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe à monlycee.net, l'ENT ( l'Espace Numérique de Travail)  du lycée Lino-Ventura. Venez découvrir l'agenda ; les murs collaboratifs ; accédez à  à Vie-Scolaire et bien d'autres fonctionnalités.

Demande de Bourse Rentrée 2019

La procédure d'inscription de demande de bourse lycéenne est ouverte. Du 25 mars avril au 04 juillet, cliquez ICI pour accéder à la plateforme et découvrez le mode d'emploi

ci-joint

Bourse Lycéenne ModEmploi.pdf

Représentants des parents d'élèves

Les parents d'élèves représentés au lycée sont regroupés au sein de la PEEP (Parents d'Élèves de l'Enseignement Public).

Dont voici les coordonnées :

Site Internet accessible : ICI

Couriel : adpeep77@hotmail.com

Correspondante du lycée :

Mme Plassais, joignable par mail à l'adresse suivante : peeplinoventura@orange.fr