Espace Élèves

Enquête climat scolaire

Dans le cadre d'une enquête sur le climat scolaire des établissements déployée à l'échelle de l'ensemble de l'académie, vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d'apporter votre contribution :

Enquête Climat Scolaire

Cette enquête est anonyme et est ouverte jusqu'au 16 avril 2021

Les réponses apportées nous permettront d'engager une stratégie collective d'amélioration du climat scolaire de notre l'établissement.

Vous remerciant du temps accordé.

RAPPEL PARCOUSUP

Aux élèves de terminales, nous vous rappelons que la procédure de saisie des vœux sur parcoursup est a réaliser avant le 11/03 - 23h59.

Le CIO de Roissy en Brie reste disponible pour vous accompagner dans cette démarche (sur rendez-vous - Cf Affiche ci-joint).

Part ailleurs et ce en raison de la situation sanitaire, aucun atelier de soutien à la rédaction du projet motivé de formation ne sera organisé par le CIO - vous trouverez ci-joint une fiche pratique pouvant vous guidez dans cette démarche

CIO - SOS Parcoursup 6 mars 2021.pdf
Guide rédaction_projet de formation moti

Outils scolaires

Accéder à la plateforme numérique de contact, à l'agenda partagé, aux murs collaboratifs, au cahier de texte, relevé de note, relevé des absences ...

lhglino.weebly.com

pour les classes suivant les enseignements de lettres et d'Histoire/Géographie/EMC en classes inversées

Cerise-Pro.fr

pour l'enregistrement des scénarios et de passeport professionnel des GA

Outils d'orientation

ParcoursSup.fr

Dispositif en ligne d'orientation pour les Terminale vers les différentes formations proposées au niveau supérieur

Onisep.fr

Plateformes de découverte des filières et parcours de formation

oriane.info

Plateforme de découverte d'orientations, de formations et d'emploi destinée à touts les élèves d'Ile de France

FlashMétiers

Plateforme qui suggère des métiers en partant des goûts ou de situations d’élèves et qui vous propose de découvrir en vidéo le métier proposé.

monorientationenligne.fr

L'Onisep et ses conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, sur l'orientation et les différentes filières, formations et métiers

CIO de Roissy en Brie

7 boulevard de la Malibran