Les formations proposées

Pour découvrir l'ensemble des formations proposées au sein de l’établissement de la seconde général ou professionnelle en passant par le CAP ou le BTS, cliquez sur les liens de couleur orange ) ci-dessous afin d'accéder à une fiche de présentation de la formation proposée :

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE

• (ST2S) Science et Techniques Sanitaires et Sociales : Première et Terminale

CAP

• (EPC) Employé Polyvalent de Commerce : pour former aux métiers du commerce sur points de vente (hors alimentaires).

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL

• (MCV) Métiers du Commerce et de la vente (dont un groupe d'élèves en section européenne DNL anglais et espagnol)
  • (ACCUEIL) Métiers de l'Accueil
  • (AGOrA) Assistance à la Gestion des Organisations et leurs Activités - Diaporama de découverte en cliquant ici
  • (ASSP) Accompagnement Soins et Services à la Personne - Option B en Structure

Autres formations :

• (MCAD) Mention Complémentaire Aide à Domicile

Post-Bac

BTS

• (ESF) Économie Sociale et Familiale

FORMATIONS PROFESSIONNELLES QUALIFIANTES

• (DEAS) Diplôme d'État d'Aide Soignant

Accédez aux dossiers d'accès à ces formations dans la rubrique INSCRIPTIONS

FAQ : Qui sommes nous ?

• Quand et pourquoi fut construit le lycée ?

Le lycée fut fondé en 1989, sa construction répondait alors à la volonté de diversifier l'offre de formation pour les métiers du tertiaire dans le secteur de Roissy- en-Brie. Il appartient aujourd'hui au district 4 de ce secteur, qui se compose de 4 lycées, 9 collèges et du CMPA de Neufmoutiers.

• Combien d'élèves accueille-t- il ?

Prés de 650 élèves et étudiants sont présents au sein de l'établissement et sont répartis dans 3 offres de formation allant du CAP au Baccalauréat professionnel et technologique en passant par le BTS.

• Pourquoi est-il baptisé du nom de Lino Ventura ?

C'est la volonté des élèves de la première promotion accueillie par le lycée que cette dénomination fut accordée à l'établissement. Ils souhaitaient en effet mettre en valeur le travail de l'association Perce Neige fondée par l'acteur. Il demeure aujourd'hui le seul est unique lycée doté de ce nom en France.

Le lycée en photos