Mobilidad A Barcelona

Les jours s'écoulent et se rapprochent de plus en plus du grand départ. Du 1er mars au 4 avril, les 6 élèves en section européenne espagnole effectueront leur seconde PFMP de terminale dans la capitale catalane : Barcelone. Hébergés en famille d'accueil et plongés dans un univers culturel et professionnel totalement nouveau, ils pourront s'adonner durant 5 semaines à la pratique de la langue et à la découverte des trésors culturels et architecturaux de la ville ; ceci grâce au soutien et au financement du programme européen Erasmus +.

On the way to Galway

Les valises se préparent pour les 6 élèves de terminale en section européenne anglaise car ces derniers embarqueront bientôt pour une PFMP de 5 semaines en Irlande dans le cadre du programme Erasmus +.

Direction pour eux la ville de Galway, dans l'Ouest de l'Irlande

entre le 23 février et le 28 mars.

Cette expérience se veut être une chance unique de perfectionner leurs compétences langagières et de s’immerger dans un contexte culturel et professionnel hors du commun qui leur sera grandement profitable tant pour leurs examens que pour leur expérience professionnel.

Les armoiries de la ville de Galway

A la rencontre d'Harry P.

Tous les élèves ont leurs tickets ? Direction le quai 9 3/4 et embarquement immédiat dans le Poudlard Express !

Et oui, car c'est bien pour l'Angleterre que les élèves de 1ASSP1 et de section européenne anglaise vont embarquer. Encadrés par leurs professeurs, ils parcourront entre le 16 et le 20 Mars les rues de la capitale britannique. Au programme de ce voyage à Londres, visite de la ville et des lieux emblématiques de la saga Harry Potter. Au travers de ces 4 jours, visites et rencontres exceptionnelles les attendent, ce qui leur permettra de pratiquer la langue de Shakespeare.

En route vers Barcelone

C'est à l'initiative des professeurs de 2GATL et TGA1 que se déroulera du 23 au 28 février un voyage de découverte de Barcelone. Emmenant avec eux 40 élèves, parmi lesquels on trouvera ceux appartenant à la section européenne espagnole (des classes de 1er). Ce voyage de 5 jours dans le Sud-Est de l'Espagne sera pour eux une première plongée dans l'univers culturel et ensoleillé de la capitale catalane.

Que Viva España

En route vers de nouvelles contrées. Pour la première fois dans l'histoire de la section européenne du lycée Lino Ventura, le comité de pilotage Erasmus + a accordé à l'établissement la possibilité d'étendre les mobilités professionnelles des élèves de Bac-pro en validant comme prochaine destination l'Espagne.

En conséquence , c'est à la rentrée 2019-2020 qu'une section européenne espagnol trans-classe se verra ouverte et permettra aux élèves de celle-ci de s'envoler dans le cadre de leurs PFMP vers le pays du flamenco et de la Sagrada Familia.