Remise des diplômes 2021

Les lauréats et lauréates du bac 2021 peuvent venir retirer leurs diplômes lors des cérémonies de remise des diplômes qui auront lieux comme suit :

• Jeudi 9 décembre : TGA1, TGA2,  TBCV
  • Lundi 13 décembre : TASSP1 ; TASSP2
  • Jeudi 16 décembre : TBC1 ; TBC2

Les personnes souhaitant y assister devront présenter une pièce d'identité à l'entrée de l'établissement.

Mobilisation COVID-19 #1

IMPORTANT : Dans le cadre du plan de lutte contre le COVID-19 et suite aux directives ministérielles et académiques en date du 1er Septembre 2021, veuillez prendre connaissance des informations ci dessous :

• Dans le soucis d'une bonne réalisation communication tout élèves ou parents ne disposant pas de leurs codes ENT (pour la plateforme numérique : monlycée.net) doivent impérativement se signaler auprès de l'établissement. Par ailleurs, il est conseillé de réaliser l’activation de ces codes dans les plus brefs délais.
Cadre Sanitaire Rentrée 2021.pdf
Scénario et protocole sanitaire Rentrée
Guide des pratiques du numérique en dist

Cliquez sur le logo ci dessus pour accéder aux directives

de l'Education Nationale

Mobilisation COVID-19 #2

Vous trouverez ci-dessous  quelques notes concernant les gestes barrières à employer afin de lutter contre la propagation de l'épidémie ainsi que des documents institutionnelles pouvant vous apporter de plus amples informations :

Coronavirus Gestes Barrieres.pdf

Journée Portes- Ouvertes Numériques 2021

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le lycée ne peut organiser une journée portes ouvertes (JPO) avec accueil physique.

Cependant, une JPO numérique vous est proposé afin de vous permettre de venir découvrir virtuellement notre établissement et nos formations allant du CAP, Bac Pro et BTS.

Vous trouverez ci-dessous les liens permettant de rejoindre les visio-conférences dédiées à la présentation des formations suivantes :

(aux heures et dates mentionnées)

*ASSP : Accompagnement, soins et services à la personne

**EPC : Equipier polyvalent de commerce

***AGORA : Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Parcoursup est ouvert !

La plateforme en ligne Parcoursup vient d'ouvrir ses portes. Du 20 janvier au 11 Mars 2021 (23h59réalisez votre inscription et la saisie de vos vœux de poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur

Découvrez les différentes étapes du calendrier en cliquant ICI

Fermeture au public été 2020

L'établissement fermera ses portes pour la coupure estivale à partir du Vendredi 10 juillet  et rouvrira le Lundi 24 août

Journée Portes ouvertes 2020

Soyez nombreux à venir découvrir les formations proposées par le lycée Lino Ventura, lycée labellisé dans les métiers de la santé et du social, le Samedi 14 mars 2020 de 9H à 12H

Journée Portes ouvertes : Spéciale BTS 2020

Soyez nombreux à venir découvrir le BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) proposé par le lycée Lino Ventura, le Vendredi 24 Janvier 2020 de 18H à 20h30. Venez découvrir ce cursus post-bac et rencontrer les professeurs et les opportunités que celui-ci peut vous offrir.

La Soirée de l'Excellence 2019

La soirée de remise des diplômes du BAC / CAP / MCAD et DEAS pour la session 2018-2019 se déroulera le Vendredi 11 Octobre à 18h00