Information : Compte tenu du caractère évolutif et exceptionnel de la situation les informations ci-dessous sont susceptibles d'évoluer régulièrement. Merci de votre compréhension.

Mobilisation COVID-19 #1

IMPORTANT : Dans le cadre du plan de lutte contre le COVID-19 et suite aux directives ministérielles et académiques en date du 31 Août 2020, veuillez prendre connaissance des informations ci dessous :

• Dans le soucis d'une bonne réalisation de la continuité pédagogique tout élèves ou parents ne disposant pas de ses codes ENT (pour la plateforme numérique : monlycée.net) doit impérativement se signaler auprès de l'établissement. Via à la procédure ci dessous. Par ailleurs, il est conseillé de réaliser l’activation de ces codes dans les plus brefs délais.
  • Toutes personnes de l'établissement, élève ou personnel, ayant pu être en contact avec une personne contaminée ou un cluster (lieu d’infection) doit impérativement se signaler auprès du chef d'établissement.
Cas Covid #1.pdf
Cas Covid #2.pdf
FAQ coronavirus 20 09 20.pdf

Cliquez sur le logo ci dessus pour accéder aux directives

de l'Education Nationale

Mobilisation COVID-19 #2

Vous trouverez ci-dessous  quelques notes concernant les gestes barrières à employer afin de lutter contre la propagation de l'épidémie ainsi que des documents institutionnelles pouvant vous apporter de plus amples informations :

COVID 19 - Continuité Pédagogique.pdf
Coronavirus Gestes Barriere.pdf

Fermeture au public été 2020

L'établissement fermera ses portes pour la coupure estivale à partir du Vendredi 10 juillet  et rouvrira le Lundi 24 août

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Afin de facilité la fluidifié d’accès à la plateforme ENT dans le cadre de la continuité pédagogique établie en raison du confinement opérant dans la lutte contre le COVID-19.

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

Sur l'ENT, des horaires de connexions ont été programmés en fonction du niveau des élèves :

• Les élèves de 2nd + CAP sont invités à se connecter de 8H00 à 11H00
  • Les élèves de 1er de 11H00 à 14H00
  • Les élèves de Terminale de 14H00 à 17H00
  • Les élèves de Post-Bac (BTS1-2) de 17H00 à 20H00

Veuillez trouver ci-dessous (en cliquant sur le logo) un lien permettant d'accéder à la plateforme du Web-pédagogique destinée en cette période de continuité pédagogique à centraliser l'ensemble des cours, leçons et exercices pour tous les professeurs et toutes les matières. (Lien également disponible ans la rubrique Espace Élève)

Journée Portes ouvertes 2020

Soyez nombreux à venir découvrir les formations proposées par le lycée Lino Ventura, lycée labellisé dans les métiers de la santé et du social, le Samedi 14 mars 2020 de 9H à 12H

Parcoursup est ouvert !

La plateforme en ligne Parcoursup vient d'ouvrir ses portes. Du 22 janvier au 12 Mars 2020 (Minuitréalisez votre inscription et la saisie de vos vœux de poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur

Découvrez les différentes étapes du calendrier en cliquant ICI

Journée Portes ouvertes : Spéciale BTS 2020

Soyez nombreux à venir découvrir le BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) proposé par le lycée Lino Ventura, le Vendredi 24 Janvier 2020 de 18H à 20h30. Venez découvrir ce cursus post-bac et rencontrer les professeurs et les opportunités que celui-ci peut vous offrir.

La Soirée de l'Excellence 2019

La soirée de remise des diplômes du BAC / CAP / MCAD et DEAS pour la session 2018-2019 se déroulera le Vendredi 11 Octobre à 18h00